Looking For Anything Specific?

Header Ads

La librairie physique Le Coin des Indés, dédiée à l'autoédition

Présentation-librairie-Le-Coin-des-Indés
© Le Coin des Indés et Sophie Lim

Vous êtes un auteur indépendant et vous ne connaissez pas encore Stéphanie Munch ? Il est temps de réparer votre erreur ! Autrice et scénariste, spécialisée dans l'horreur et le fantastique, Stéphanie a fondé la librairie Le Coin des Indés ; une librairie physique, dédiée aux auteurs autoédités. Située à Évaux-les-Bains, dans le département de la Creuse, la boutique a ouvert ses portes en avril 2023. Piquée par la curiosité, j'ai demandé à Stéphanie de se prêter au jeu des questions ; ce qu'elle a gentiment accepté.

Combien d'auteurs et de livres compte la librairie ?


« À ce jour, la librairie compte une centaine d'auteurs, 129 références et un total de 350 livres en rayon. »

Pourquoi avoir choisi Lulu comme mascotte ?


« En fait, à mon arrivée, on m'a offert un très beau mug avec une chouette ; emblème du village d'Évaux-les-Bains. Et j'ai trouvé que la chouette ferait une super mascotte, avec son côté intello et amusant. »

Vous voulez savoir à quoi ressemble la fameuse Lulu ? Je vous la montre sans tarder.

Mascotte-Lulu-Stéphanie-Munch-Librairie-Le Coin des Indés
© Le Coin des Indés et Sophie Lim

Quels sont les horaires d'ouverture du Coin des Indés ?


La photo vous donne quelques indications sur les horaires d'ouverture de la librairie, mais je vais laisser la gérante s'exprimer : « La librairie est ouverte du lundi au vendredi, de 15 h à 18 h. Mais pour les jours spéciaux, comme le 15 Août (Assomption), j'ouvre également le matin. »

Quelles sont les conditions à remplir pour soumettre un livre à la librairie ?


« Être autoédité, avoir corrigé son livre et m'envoyer des extraits par mail. Je suis ouverte à tous les genres et à tous les styles, mais le critère absolument essentiel, c'est d'être passé par la case "correction". »

D'ailleurs, ma deuxième romance a été entreposée sur les étagères de la librairie. J'envisage d'envoyer d'autres livres à Stéphanie qui a vraiment à cœur de mettre en avant les auteurs. Au passage, je trouve la rime très sympa 😁

Si vous prévoyez de soumettre vos ouvrages à Stéphanie cet été, notez que la librairie sera en congé du 25 août au 10 septembre 2023.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Le Coin des Indés, rendez-vous plus bas ⬇️

La librairie Le Coin des Indés s'invite sur YouTube


Vous préférez le format vidéo ? RDV sur ma chaîne YouTube pour la version grandeur nature, en cliquant sur « Regarder sur YouTube ». Sinon, vous pouvez directement visionner la vidéo sur le blog, mais le lecteur sera plus petit 😉


Les médias en parlent…


Livres HebdoFrance BleuRadio France

Suivre la librairie et la contacter


InstagramMail

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires